[Annonce] Anniversaire des 6 mois du forum : ouverture de nouvelles sections

Ici sont réunies toutes les informations importantes concernant l’Atelier, dont le mode d'emploi du forum, ainsi que les annonces et actualités.
[Visible aux non-inscrits]

Modérateur : Modération Accueil et Discussions

Répondre
Chat Perché

[Annonce] Anniversaire des 6 mois du forum : ouverture de nouvelles sections

Message par Chat Perché »

Salut l'Atelier perché !

Le mois de juin arrive... et cela signifie que l'Atelier a déjà 6 mois ! :tada:
Et oui, le 5 décembre dernier nous lancions le forum en bêta-test et ce samedi cela fera donc tout pile 6 mois que nous sommes sur la toile.
Nous sommes très heureux.ses de cette aventure qui commence bien et sommes ravi.e.s de toutes les rencontres et BL qui ont déjà eu lieu !

Mais 6 mois, cela signifie aussi l'ouverture de certaines sections à accès réservé du forum ce samedi 5 juin.
Il s'agit de :
  • Autour de la publication : dans la section "La boite à outils de l'écrivain"
  • Les carnets éditoriaux : dans la section "Les carnets"
Ces sections sont à accès restreint, ainsi il faudra remplir les conditions d'entrée de chaque espace pour y avoir accès. Celui-ci se fait ensuite sur demande à l'équipe modérateurice correspondante.
Voici les détails :
  • Autour de la publication : dans la section "La boite à outils de l'écrivain" > l'équipe des modérateurices Accueil et Discussions
    Conditions d'accès :
    • Avoir 6 mois d'ancienneté
    • Avoir posté 200 messages dans les espaces Carnets, Bêta-Lecture et/ou dans la boîte à outil de l'écriture
    • Avoir 1 carnet auteurice ou projet ouvert
  • Les carnets éditoriaux : dans la section "Les carnets" > l'équipe des modérateurices Carnets
    Conditions d'accès :
    • Avoir 6 mois d'ancienneté
    • Avoir posté 200 messages dans les espaces Carnets, Bêta-Lecture et/ou dans la boîte à outil de l'écriture
    • Avoir 1 carnet auteurice ou projet ouvert
Merci à tous ! :tada:
L'équipe de modération de l'Atelier perché
Amaryan
Modérateurice Accueil et Discussions
Pronom : Non
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Annonce] Anniversaire des 6 mois du forum : ouverture de nouvelles sections

Message par Amaryan »

Pour celleux qui se demanderaient comment vérifier leur nombre de messages, je viens de tester, c'est tout simple !

Dans Rechercher, indiquez votre pseudo exact dans l'onglet "Rechercher par auteur". Puis, après s'être assuré que l'option "rechercher dans les sous-forums" est bien sur "oui", faites ctrl+click sur "La boîte à outils de l'écriture", "Les Carnets" et "Le coin bêta-lecture". Vérifiez que "afficher les résultats sous forme de" indique "messages" et non "sujets" puis faites "rechercher".
Tout en haut de la page, vous aurez "La recherche a retourné XXX résultats", XXX étant le nombre de messages que vous avez posté dans ces sections.
Lapin nuageux ~
Vestrit
Nom de plume : Elodie Serrano
Pronom : Elle - féminin
Contacter par MP :

Re: [Annonce] Anniversaire des 6 mois du forum : ouverture de nouvelles sections

Message par Vestrit »

L'ouverture, c'est aujourd'hui !
Si vous êtes éligibles, les équipes de modération attendent vos MP ! 😊
Crazy
Nom de plume : Crazy
Pronom : Elle - tutoiement
Contacter par MP :

Message par Crazy »

Si ça peut aider, j'ai fait un screen avec les instructions d'Amaryan :

Screen pour la recherche avec les instructions d'Amaryan ci-dessus.
messages-atelier.jpg (482.45 Kio) Consulté 1173 fois

(Il ne reste plus qu'à cliquer sur "Rechercher" ;) ).
Crazy :twisted:
Ze blogue
Ze touittère
:writing_hand: Ze projet en cours : Symbiotes
:zzz: Ze projet en pause : Le Dératiseur
:lock: Ze projet verrouillé : Trois bâtards
Avatar : la tête de mon chat (noir et blanc) sortant d'un sac en papier.
Vestrit
Contacter par MP :

Message par Vestrit »

Merci beaucoup Crazy ! :)
Amaryan
Pronom : Non

Message par Amaryan »

Trop bien, merci ! :heart:
Lapin nuageux ~
Lullaby
Nom de plume : Magali Lefebvre
Pronom : Elle
Contacter par MP :

Message par Lullaby »

Merci beaucoup Crazy et Amaryan !

Et joyeux anniversaire de 6 mois à l'Atelier ! :birthday:
Avatar : détail de La Belle Dame sans Merci de John Waterhouse

Carnet d'auteurice
Carnet de projet La source des mots
Carnet de projet Sang d'écume
rimird
Pronom : il

Message par rimird »

Bravo pour les 6 mois du forum, un premier grand pas de fait !!!

Sinon, concernant le nombre de messages publiés par auteur en allant sur mon profil pour voir ma date d'inscription sur la ligne juste en dessous j'ai le nombre de messages publiés sur l'ensemble du forum, ce sera certainement plus facile que la recherche donc je partage ça là ;)
[Avatar : griffon sur fond beige]

Carnet de projet :Les chroniques de Xuldotha
Vestrit
Contacter par MP :

Message par Vestrit »

rimird a écrit : 14 juin 2021, 12:15 Sinon, concernant le nombre de messages publiés par auteur en allant sur mon profil pour voir ma date d'inscription sur la ligne juste en dessous j'ai le nombre de messages publiés sur l'ensemble du forum, ce sera certainement plus facile que la recherche donc je partage ça là ;)
Alors malheureusement cette astuce ne marche pas.
En effet, le nombre de messages à avoir n'est pas compté sur l'ensemble du forum, mais uniquement sur les espaces Carnets, Bêta-Lecture et La boîte à outil de l'écriture.
Ce qui exclue toute la partie "Discussions au coin du feu" du compte.
rimird
Pronom : il

Message par rimird »

Vestrit a écrit : 14 juin 2021, 12:35 Alors malheureusement cette astuce ne marche pas.
En effet, le nombre de messages à avoir n'est pas compté sur l'ensemble du forum, mais uniquement sur les espaces Carnets, Bêta-Lecture et La boîte à outil de l'écriture.
Ce qui exclue toute la partie "Discussions au coin du feu" du compte.
Ah zut tant pis... :?
[Avatar : griffon sur fond beige]

Carnet de projet :Les chroniques de Xuldotha
Répondre