[Consultation et sondage] Du papier pour propager la bonne parole sur l'Atelier Perché

Ici sont réunies toutes les informations importantes concernant l’Atelier, dont le mode d'emploi du forum, ainsi que les annonces et actualités.
[Visible aux non-inscrits]

Modérateur : Modération Accueil et Discussions

Quel format choisissons-nous ?

Le sondage est terminé depuis le 06 sept. 2021, 20:29

Flyers rectangulaires simples
1
4%
Marque-pages
19
79%
Cartes de visite
4
17%

Nombre total de votes : 24

Chat Perché

[Consultation et sondage] Du papier pour propager la bonne parole sur l'Atelier Perché

Message par Chat Perché »

Salut l'Atelier perché !

Avec la rentrée qui approche, les festivals littéraires et autres occasions de se rencontrer entre auteurices font leur retour.
Afin de faire mieux connaitre le forum aux auteurices en recherche d'un tel lieu, nous souhaitons réaliser des flyers/marque-pages/cartes de visites à distribuer aux personnes qui pourraient être intéressées par le forum.

L'idée serait que tout membre pourrait en prendre un stock et en distribuer quand l'occasion se présente. Nous avons aussi échangé avec Présence d'Esprit qui a accepté d'en distribuer pour nous.

Nous allons donc avoir besoin de votre aide pour deux choses :
1/ Déterminer quel format nous choisissons, car nous n'en imprimerons qu'un seul
Chacun peut avoir ses avantages et inconvénients.
Nous vous invitons donc à voter au sondage pour déterminer ce que nous ferons entre flyers, marque-page et cartes de visite. Et vos arguments sont les bienvenus en réponse à ce fil.

2/ Participer à la cagnotte pour financer l'impression de ces jolis petits papiers.
Si Atar va préparer gracieusement les visuels (et nous l'en remercions grandement), il va bien falloir imprimer tout ça.
Nous évaluons le coût entre 50 et 100€ selon le format choisi et la volumétrie imprimée. Mais il nous semble raisonnable d'en imprimer un millier, Présences d'Esprit nous en ayant déjà demandé environ 400 pour distribuer de leurs côtés. Et pour que chacun puisse, s'iel le souhaite, en avoir quelques uns à distribuer aussi.
Il semble qu'en termes de prix, les flyers soient les plus abordables par rapport aux marque-pages et cartes de visite.
Si vous avez des propositions de site ou de moyen de réaliser la cagnotte, elles sont également les bienvenues.
Crazy
Nom de plume : Crazy
Pronom : Elle - tutoiement
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Consultation et sondage] Du papier pour propager la bonne parole sur l'Atelier Perché

Message par Crazy »

Si je puis me permettre :
- les flyers sont fragiles et j'ai l'impression que le côté "prospectus" dessert le message.
- les marque-pages sont une bonne idée, à condition de ne pas être trop longs (pareil, leur taille les fragilise).
- j'ai donc une préférence pour les cartes de visite, qui font "pro", sont compactes et donc plus résistantes... et peuvent servir de marque-page ^^
Crazy :twisted:
Ze blogue
Ze touittère
:writing_hand: Ze projet en cours : Symbiotes
:zzz: Ze projet en pause : Le Dératiseur
:lock: Ze projet verrouillé : Trois bâtards
Avatar : la tête de mon chat (noir et blanc) sortant d'un sac en papier.
Melalivres
Modérateurice Bêta-Lecture
Pronom : Elle

Re: [Consultation et sondage] Du papier pour propager la bonne parole sur l'Atelier Perché

Message par Melalivres »

Pour moi, une carte de visite est un format trop petit, qui peut s'égarer assez facilement.
Le flyer fait publicité temporaire, ce qui peut être bien, mais j'ai une préférence pour le marque-page, qui se garde s'il est joli. Ça peut permettre à une personne qui ne se serait pas inscrite tout de suite de repenser au forum plus tard et de changer d'avis.
Scaldie

Message par Scaldie »

C'est une chouette idée ! :D

Pour les mêmes arguments que mes VDD, j'ai une préférence pour les marques pages.
Mes lectures sur Instagram :books:
Little Grey Leather : Maroquinerie artisanale :fallen_leaf:

Avatar : Pokémon pique-niquant, par FirePiggyDoodles
Plokie
Pronom : elle

Message par Plokie »

Préférence aussi pour els marques pages. Pour les utiliser côté pro, je perds tout le temps les cartes de visite 😅 le marque page c'est utile et il y aura plus de place pour faire qqchose de joli. Pas fan des flyers non plus qui sont plus "datés" et ont une duree de vie faible.
A voté ☺️
Cinnamon
Pronom : Il

Message par Cinnamon »

Je préfère aussi l'idée des marques pages, qui peuvent servir autant de publicité que de goodies utilisables par les personnes à qui on les distribue.
Les flyers font parties d'une époque révolue et finissent souvent à la poubelle sans être lus.
Quand aux cartes de visites, pour une utilité professionnelle, peut-être. Pour se faire connaître du grand public, je ne trouve pas ça efficace.
Carnet de projet : Cannelle & Mandragore
Membre de la Triade
Nana
Pronom : elle

Message par Nana »

En général, dès que je vois quelqu'un distribuer des flyers, je les évite soigneusement et quand je n'y arrive pas, soit je refuse soit je mets à la poubelle. Et si jamais je discute avec la personne qui l'a distribué, ça fait beaucoup de papier pour rien vu que la personne m'aura sans doute dit tout ce qu'il y a sur le flyers. Du coup, je ne suis pas fan.
Les marques-pages sont souvent des choses que je garde, parce que je me dis que ça peut servir. Du coup, c'est assez pratique pour les gens qui n'iront pas s'inscrire tout de suite mais se souviendront plus tard de l'existence du forum. On peut y inscrire quelques informations sur le forum. En plus de ça, c'est plus "écologique" vu que même si je ne le prenais que pour être polie, ça me servira quand même donc ce n'est pas du papier perdu.
La carte de visite a un côté professionnel. Par contre elles sont petites, donc on ne peut pas faire un gros rappel de ce qu'est le forum (au cas où la personne ait oublié), et elles se perdent plus facilement.

Du coup, ma préférence va au marque-page.
Lullaby
Nom de plume : Magali Lefebvre
Contacter par MP :

Message par Lullaby »

J'ai voté marque-pages aussi, parce que c'est un objet plus susceptible d'être conservé ou offert. Alors que les flyers ont souvent un aspect "repoussoir" (en tout cas, je fuis les gens qui en distribuent, en général) et que les cartes de visite, je ne sais jamais quoi en faire (trop petites, où les ranger, etc)
Avatar : détail de La Belle Dame sans Merci de John Waterhouse

Carnet d'auteurice
Carnet de projet La source des mots
Carnet de projet Sang d'écume
Vestrit
Modérateurice Accueil et Discussions
Nom de plume : Elodie Serrano
Pronom : Elle - féminin
Contacter par MP :

Message par Vestrit »

Du coup, on va plutôt partir sur des marques-pages, au vu du sondage.

Des suggestions pour la réalisation de la cagnotte ? :)
Répondre