[Aide] Problèmes techniques

Pour poser vos questions sur le fonctionnement de l'Atelier ou suggérer des améliorations.
[Visible aux non-inscrits]

Modérateur : Modération Accueil et Discussions

Avatar de l’utilisateur
Erreur404
Pronom : Il

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Erreur404 »

Question : est-ce que, quand tu tapes son nom, tu cliques bien sur Ajouter juste en-dessous après ?

Remarque que si tu cliquais directement sur le lien mp dans son profil, ça aurait dû marcher de toute façon...
Avatar de l’utilisateur
Oxymore
Pronom : Elle - accords féminins

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Oxymore »

Tiens, Kashiira a un souci similaire sur Cocy : elle envoie des MP qui n'arrivent jamais... à moins qu'elle ne réponde à un MP déjà envoyé par la personne qu'elle veut joindre.
[Avatar = :strawberry: ]

De l'autre côté du Torii des merles (FA&S#5)
La patrouille des Chapardeurs en expédition (AOC#51)
Le testament de Verveine-Rose (Etherval#14)
Avatar de l’utilisateur
Gravillon

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Gravillon »

Eh bien, pour commencer, je voulais dire que le petit menu d'accessibilité est super (et les couleurs aussi)! Donc, je n'ai pas hésité à m'en servir pour notamment agrandir le texte. Ça a un petit effet bizarre: à chaque changement de page, la police est d'abord de taille normale, puis elle "gonfle" pour prendre la taille demandée.
Avatar de l’utilisateur
Oxymore
Pronom : Elle - accords féminins

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Oxymore »

Moi aussi j'adore le menu d'accessibilité : excellente idée ! (pour ma part je lui ai demandé de désactiver les anims, même si je sais qu'elles sont cachées sous des spoilers ici.)
Merci !!
[Avatar = :strawberry: ]

De l'autre côté du Torii des merles (FA&S#5)
La patrouille des Chapardeurs en expédition (AOC#51)
Le testament de Verveine-Rose (Etherval#14)
Avatar de l’utilisateur
Aramis
Nom de plume : Hermine L.
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Aramis »

Super qu'il vous plaise et qu'il vous soit utile !
Gravillon a écrit : 05 mai 2021, 12:36 Eh bien, pour commencer, je voulais dire que le petit menu d'accessibilité est super (et les couleurs aussi)! Donc, je n'ai pas hésité à m'en servir pour notamment agrandir le texte. Ça a un petit effet bizarre: à chaque changement de page, la police est d'abord de taille normale, puis elle "gonfle" pour prendre la taille demandée.
En fait, c'est le fonctionnement normal du widget : il est assez lourd, donc il s'active dans un second temps, après que la page de "base" a fini de charger. Il y a donc toujours une ou deux secondes de latence à chaque changement de page.
Avatar de l’utilisateur
Ivan
Equipe technique
Nom de plume : Ivan Kwiatkowski
Pronom : Tous
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Ivan »

Hello hello !
On m'a signalé que dans certains posts (exemple), Userway semblait insérer des caractères en plus dans les citations. Je constate le problème, mais ne sais pas trop comment le déclencher : malgré mes tentatives, je n'arrive pas à avoir ce résultat.
Les personnes qui ont rencontré ce problème sauraient-elles me dire si elles utilisent des fonctionnalités spécifiques d'Userway ?
Fondateur du Chant du Cygne 🎶🦢
Avatar de l’utilisateur
Plokie
Modérateurice Bêta-Lecture
Pronom : elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Plokie »

Bonsoir. Je l'ai constaté aussi sur certains fils, et j'ai vu que quand je fais une citation, ca apparait également quand je prévisualise, donc j'ai effacé les lettres qui n'ont rien à faire dans le message. Je n'ai changé aucun réglage (à ma connaissance). La seule chose que j'ai modifié depuis que je suis arrivée, c'est l'activation du widget 'grossissement' , mais je ne sais pas te dire si c'est concomitant au problème d'apparition de lettres dans les citations...
Avatar de l’utilisateur
Ivan
Equipe technique
Nom de plume : Ivan Kwiatkowski
Pronom : Tous
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Ivan »

Super, merci ! J'ai compris comment déclencher le problème. La solution courante n'est pas très propre mais elle permettra de ne plus avoir le souci jusqu'à ce qu'UserWay répare les choses de son côté. J'attends que tout le monde dorme pour faire la modif, ça devrait être réglé demain (mais je ne pourrai pas nettoyer les messages qui ont déjà le souci).
Fondateur du Chant du Cygne 🎶🦢
Avatar de l’utilisateur
Plokie
Modérateurice Bêta-Lecture
Pronom : elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Plokie »

Ivan a écrit : 14 janv. 2022, 22:59 Super, merci ! J'ai compris comment déclencher le problème. La solution courante n'est pas très propre mais elle permettra de ne plus avoir le souci jusqu'à ce qu'UserWay répare les choses de son côté. J'attends que tout le monde dorme pour faire la modif, ça devrait être réglé demain (mais je ne pourrai pas nettoyer les messages qui ont déjà le souci).
Super !
Avatar de l’utilisateur
Crazy
Nom de plume : Crazy
Pronom : Elle - tutoiement
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Crazy »

Ivan a écrit : 14 janv. 2022, 22:10 Hello hello !
On m'a signalé que dans certains posts (exemple), Userway semblait insérer des caractères en plus dans les citations. Je constate le problème, mais ne sais pas trop comment le déclencher : malgré mes tentatives, je n'arrive pas à avoir ce résultat.
Les personnes qui ont rencontré ce problème sauraient-elles me dire si elles utilisent des fonctionnalités spécifiques d'Userway ?
Je crois qu'ils ont eu le même pb dans la Mare, ça viendrait d'un changement dans le code de la balise <br>.
Crazy :twisted:
Ze blogue
Ze touittère
:writing_hand: Ze projet en cours : Symbiotes
:zzz: Ze projet en pause : Le Dératiseur
:lock: Ze projet verrouillé : Trois bâtards
Avatar : la tête de feue mon chat sortant d'un sac en papier.
Avatar de l’utilisateur
Ivan
Equipe technique
Nom de plume : Ivan Kwiatkowski
Pronom : Tous
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Ivan »

Crazy a écrit : 16 janv. 2022, 19:45Je crois qu'ils ont eu le même pb dans la Mare, ça viendrait d'un changement dans le code de la balise <br>.
Je crois qu'ils ont eu le problème avec UserWay en effet, mais le problème dans le lien que tu as fourni n'est pas lié. Il s'agit d'un souci avec la balise extrait. Sans vouloir me montrer inutilement désobligeant, ce problème est lié au fait que leur balise est codée avec les pieds. Ils auront d'autres soucis, en plus de ceux qu'il y a déjà (essaye de mettre du texte coloré pour rigoler).
Je ne sais pas s'ils nous lisent, mais n'importe qui peut consulter le code de la notre ; c'est cadeau.

De mon côté, j'ai fait un rapport de bug à UserWay et leurs équipes techniques vont creuser le problème.
Fondateur du Chant du Cygne 🎶🦢
Avatar de l’utilisateur
Hatsh
Pronom : Tous, sauf "il".

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Hatsh »

Coucou !
Petit problème de rédaction rencontré en menant une recherche : lorsque le forum estime qu'un mot est trop courant ou trop court, il affiche un texte de conseils et à la fin ça donne :
en excluant en utilisant les astérisques « * » utilisés comme métacaractères passe-partout.
J'avoue donc ne pas comprendre : il faut exclure ou utiliser les fameuses astérisques ?
Avatar : dessin de Raphaël Vavasseur.
Avatar de l’utilisateur
Ivan
Equipe technique
Nom de plume : Ivan Kwiatkowski
Pronom : Tous
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Ivan »

Coucou ! Merci pour le signalement. Le problème vient de la traduction officielle de phpBB. Je pourrais leur faire remonter, mais j'ai un peu la flemme tout de suite. Voici le texte original :
phpBB a écrit :You must specify at least one word to search for. Each word must consist of at least 3 characters and must not contain more than 14 characters excluding wildcards
Traduction : chaque terme utilisé dans la recherche doit faire entre 3 et 14 caractères (la limite haute me semble étonnamment arbitraire, je la changerai si elle pose problème), mais il y a une exception pour l'astérisque qui n'en fait qu'un seul.

Si tu n'en as pas utilisé, c'est que ton problème est lié à la contrainte de 3-14 caractères, et si c'est le cas n'hésite pas à me le dire pour que j'ajuste ces paramètres par défaut.
Fondateur du Chant du Cygne 🎶🦢
Avatar de l’utilisateur
Nana
Pronom : elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Nana »

Hey !
J'ai un problème avec la balise extrait. Je voulais poster une interview de persos et dedans, j'ai un spoiler. Sauf qu'en mettant la balise à l'endroit où il faut, je passe de 4978 ksec à 5390 !

Je suis un peu dans l'embarras vu que ça dépasse les 5000 ksecs (sauf erreur de ma part, les interviews sont considérées comme des extraits/topos et donc soumises à la limite). Je ne sais du coup pas si je peux poster ou non

Surtout je ne comprends pas du tout pourquoi ça me fait ça. Même si ça prenait en comptes les lettres du mot spoiler, y a pas 400 sec dans ce mot.
Avatar de l’utilisateur
Vestrit
Nom de plume : Elodie Serrano
Pronom : Elle - féminin
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Vestrit »

Il me semble qu'on avait vu en faisant les tests techniques de la balise que d'inclure une balise supplémentaire dedans faisait cet effet de surcompte, mais je laisse Ivan confirmer ce point.
Avatar : petite patate pirate
Avatar de l’utilisateur
Ivan
Equipe technique
Nom de plume : Ivan Kwiatkowski
Pronom : Tous
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Ivan »

Hello ! Je confirme que les balises imbriquées posent des problèmes ! Je ne prévois pas de le résoudre (ce serait un peu compliqué mais pas impossible) à moins que ça devienne un besoin vraiment répandu.
Pour ce qui est de l'explication, c'est que sous le capot, les balises comme spoiler et extrait rajoutent du code (invisible) qui se retrouve comptabilisé par mégarde.
Fondateur du Chant du Cygne 🎶🦢
Avatar de l’utilisateur
Nana
Pronom : elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Nana »

Ok ! Merci de la réponse. Je m'en vais demander aux modo carnets si je dois ou non réduire le nombre de secs, du coup.
J'imagine que c'est pas courant le spoiler dans les extraits de toute façon, et j'ai l'impression que ça le fait pas avec toutes les balises (j'ai jamais eu de problème avec l'italique).
Avatar de l’utilisateur
Ivan
Equipe technique
Nom de plume : Ivan Kwiatkowski
Pronom : Tous
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Ivan »

Non, c'est vraiment spécifique à celles qui font des encadrés autour du texte, des menus déroulants, et autres trucs du genre - c'est donc assez rare.
Fondateur du Chant du Cygne 🎶🦢
Avatar de l’utilisateur
Crazy
Nom de plume : Crazy
Pronom : Elle - tutoiement
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Crazy »

Hello !

C'est qui, Steve ? :P

(Je suis allée sur le carnet de mes Symbiotes, et j'ai ça qui s'affiche tout en haut de la page :
).

Je n'ai pas ça sur cette page-ci, par exemple, mais je l'ai sur mes autres projets et ceux d'autres personnes.
Crazy :twisted:
Ze blogue
Ze touittère
:writing_hand: Ze projet en cours : Symbiotes
:zzz: Ze projet en pause : Le Dératiseur
:lock: Ze projet verrouillé : Trois bâtards
Avatar : la tête de feue mon chat sortant d'un sac en papier.
Avatar de l’utilisateur
Ivan
Equipe technique
Nom de plume : Ivan Kwiatkowski
Pronom : Tous
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Aide] Problèmes techniques

Message par Ivan »

Ca vient de l'extension qui permet d'avoir des réactions aux messages, qui ne semble pas comptible avec la version de PHP utilisée (mise à jour en début de semaine).
J'ai désactivé celle-ci, qui n'est plus utilisée sur la majorité des forums de mémoire... Ca semble résoudre le problème !
Fondateur du Chant du Cygne 🎶🦢
Répondre