Plume d'argent - Wattpad and co

Pour discuter de tout ce qui concerne l’écriture, des questions d’orthographe et de grammaire aux techniques d’écriture.
[Visible aux non-inscrits]

Modérateur : Modération Accueil et Discussions

Plokie
Pronom : elle
Carnet d'auteurice : 📔

Plume d'argent - Wattpad and co

Message par Plokie »

Bonjour tout le monde
Petite question je vois passer des infos sur plume d’argent et Wattpad, je suppose que certains et certaines sont dessus. J’ai regardé les 2 sites et je ne comprends pas trop les différences. Est-ce que vous pourriez me dire si vous êtes sur l’un ou l’autre quel est l’intérêt de l’un de l’autre, et aussi par rapport à ce forum ? ou bien si il y a d'autres sites de ce genre qui sont plus intéressants (ou complémentaires) ?
Merci de votre temps 😊
Lullaby
Nom de plume : Magali Lefebvre
Pronom : Elle
Contacter par MP :

Re: Plume d'argent - Wattpad and co

Message par Lullaby »

Hello Plokie, j'ai testé les deux mais comme je manque de temps, je me suis aussi peu investie dans l'un comme l'autre, donc je vais faire ressortir mon expérience personnelle limitée, mais le retour de personnes plus actives sur ces sites seraient sans doute mieux !

Wattpad : j'aimais bien l"idée au début, mais je me suis vite trouvée noyée par la profusion de textes. De plus, c'est un site international, il y a aussi beaucoup de textes en anglais, ce n'est donc pas évident de s'y retrouver. Cependant, je sais que plusieurs personnes se trouvent très bien sur Wattpad et y ont trouvé une communauté.

Plume d'argent : j'ai fini par quitter Wattpad au profit de Plume d'argent qui, à mes yeux, à l'avantage d'être un site en français, donc fréquenté par des francophones. Par ailleurs, la plateforme incite à lire les autres (et commenter) pour poster ses propres textes, ce qui limite la surabondance (à mon sens)
Avatar : détail de La Belle Dame sans Merci de John Waterhouse

Carnet d'auteurice
Carnet de projet La source des mots
Carnet de projet Sang d'écume
EmiLucie
Nom de plume : Eryne Beaumont

Message par EmiLucie »

Hello, je suis sur plume d'argent et j'ai des retours très intéressants sur mes textes. Perso Wattpad ne m'attirait pas du tout
La_Perle_des_Flots

Message par La_Perle_des_Flots »

Merci du retour de vos expériences ! Je me disais justement que j'espérais publier dans un tel site, en complémentaire à celui-ci. Quoique... WattPad ne m'intéresse pas du tout. C'est Plume d'Argent que j'estimais être assez complémentaire à ici.
Répondre