Synopsis de travail

Pour discuter de tout ce qui concerne l’écriture, des questions d’orthographe et de grammaire aux techniques d’écriture.
[Visible aux non-inscrits]

Modérateur : Modération Accueil et Discussions

Répondre
Avatar de l’utilisateur
EmiLucie
Nom de plume : Eryne Beaumont
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Synopsis de travail

Message par EmiLucie »

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment vous travaillez pour préparer votre synopsis de travail.
J'ai suivi la méthode d'une masterclass que j'ai suivi Un synospis par personnage et après on sélectionne pour avoir le synopsis général. Après j'ai découpé le synopsis en scène dans un fichier excel mais j'avoue que je suis pas à l'aise avec la technique. Peut etre car je débute ? ou bien car pas adapté pour moi ?

Vous faites comment vous ?
Merci
Dernière modification par EmiLucie le 16 sept. 2021, 06:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kahlan
Nom de plume : Michèle Devernay
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: Synopsis de travail

Message par Kahlan »

Sur mon projet en cours, je suis partie du personnage principal et de l'antagoniste, chacun leur synopsis puis j'ai croisé en effet (merci C. Duquenne ! ^^). Et ça se passe plutôt pas mal à l'écriture.
Qu'entends-tu par "synopsis en scènes" ?
Avatar de l’utilisateur
EmiLucie
Nom de plume : Eryne Beaumont
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: Synopsis de travail

Message par EmiLucie »

Je parle du passsage du synopsis au chapitrage. Je me suis mal exprimé.
J'ai suivi la même masterclass que toi . Quand tu as que deux personnages ca va mais pour un roman choral je trouve que ca te fait un truc super lourd
Avatar de l’utilisateur
Melalivres
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: Synopsis de travail

Message par Melalivres »