Concours Gallimard du premier roman jeunesse 2021

Pour tout ce qui a trait à l’édition et la diffusion de ses écrits ainsi qu'au statut d’auteurice.
[Visible aux non-inscrits]

Modérateur : Modération Accueil et Discussions

Avatar de l’utilisateur
Aléa
Nom de plume : Élodie Bouchet
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Concours Gallimard du premier roman jeunesse 2021

Message par Aléa »

J'étrenne cette section avec une information toute neuve : Gallimard relance une quatrième fois son concours de roman jeunesse ! Pour participer, il faut n'avoir encore jamais publié de roman.

Toutes les informations par ici : https://www.gallimard-jeunesse.fr/premierroman

Je ne participerai pas cette année, mais je vous encourage à le faire, l'édition précédente m'avait vraiment aidé à me motiver pour mes corrections.
Avatar : Dragonsong, illustration d'Eric Deschamps.
Mon site d'autrice.
Avatar de l’utilisateur
Valérian
Pronom : Il

Re: Concours Gallimard du premier roman jeunesse 2021

Message par Valérian »

Merci pour cette info ! j'ai transmis le lien à une connaissance qui pourrait être intéressée ;)
Avatar de l’utilisateur
Siloane
Pronom : Iel
Carnet d'auteurice : 📔

Re: Concours Gallimard du premier roman jeunesse 2021

Message par Siloane »

4 avril 2021, ça pourrait effectivement me faire une bonne motivation pour mes corrections, c'est une date réaliste.
Avalyn
Pronom : Elle - tous pronoms féminins

Re: Concours Gallimard du premier roman jeunesse 2021

Message par Avalyn »

Je désespérais tellement qu'il soit renouvelé que j'avais totalement arrêté ma veille à ce sujet fin novembre...

Les AT et les concours me servent essentiellement de carotte pour avancer sur mes projets, mais je dois dire que j'ai toujours rêvé de concrétiser celui-ci. Je devrais être un peu juste pour la deadline de l'appel de Gulfstream qui se termine lui le 31 janvier, mais le roman sur lequel je bosse est tout à fait adapté... Le fait que la deadline soit un jour après mon anniversaire, je trouve ça rigolo, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Aléa
Nom de plume : Élodie Bouchet
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: Concours Gallimard du premier roman jeunesse 2021

Message par Aléa »

Ça se tente Avalyn, go go go, on agitera les pompons pour toi !
Avatar : Dragonsong, illustration d'Eric Deschamps.
Mon site d'autrice.
Répondre