Concours d'écriture Rageot

Pour tout ce qui a trait à l’édition et la diffusion de ses écrits ainsi qu'au statut d’auteurice.
[Visible aux non-inscrits]

Modérateur : Modération Accueil et Discussions

EmiLucie
Nom de plume : Eryne Beaumont
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Concours d'écriture Rageot

Message par EmiLucie »

Bonjour,

L'éditeur Rageot organise un concours d'écriture en collaboration avec Babelio et deux auteurs Adrien Tomas et Maelle Desard.

vous avez jusqu'au 15 octobre 2021 pour y participer.

Il faut leur envoyer un synopsis de quatre à dix pages et le premier chapitre de votre projet

Attention, celui-ci doit s’adresser à un public jeunesse, adolescent, ou young adult à partir de 12 ans

Il y a 20 dossiers de sélectionner et on gagne une demi-journée de conseils sur notre projet avec les 2 auteurs et la maison d'édition.

Je vous mets le lien pour plus de détails : https://www.rageot.fr/actualite/concours-decriture
Atar
Modérateurice Carnets
Nom de plume : Bénédicte C.
Contacter par MP :

Re: Concours d'écriture Rageot

Message par Atar »

Attention d'après le règlement :
"Les Participants ne devront pas avoir publié plus de trois œuvres à la date de remise du Dossier."

La question de la publication de nouvelles a été posée sur les RS, je n'ai pas vu la réponse encore (un peu oublié d'aller voir ahah).
Avatar : chouette lisant un livre bleu
Mon Twitch tout doux
Lyra-d-encre

Re: Concours d'écriture Rageot

Message par Lyra-d-encre »

Alors attention, bien lire le règlement parce que 4 a 10 pages de synopsis ca ne veut rien dire ;) je peux écrire en police taille 400 comme 12, ca rempli pas pareil...

Le règlement stipule :
"Ce Concours propose aux Participants de rédiger un Dossier présentant un projet pour adolescents ou jeunes adultes dans le domaine des littératures de l’imaginaire (fantastique,
Fantasy, urban Fantasy, SF…) comportant : une présentation de l’auteur.rice, un synopsis de 5 000 signes maximum et un premier chapitre de 10 000 signes maximum."
Répondre