[Formation gratuite] Concevoir ses personnages par NA

Pour discuter de tout ce qui concerne l’écriture, des questions d’orthographe et de grammaire aux techniques d’écriture.
[Visible aux non-inscrits]

Modérateur : Modération Accueil et Discussions

Avatar de l’utilisateur
Lyra-d-encre
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

[Formation gratuite] Concevoir ses personnages par NA

Message par Lyra-d-encre »

Bonjour à tous :)

J'ai découvert cette petite formation en ligne gratuite sur la chaîne de Noir d'Absinthe (NA) tout à l'heure. C'est une série de vidéos sur la construction de nos personnages, qui dure au total un peu plus d'une heure.
Elle est dispensée par Morgane Stankiewiez et vous pouvez la consulter ici : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... EeibSLhV0I

J'ai tout regardé (après tout ça ne fait jamais de mal de se rafraichir la mémoire sur la théorie ;)) et elle se destine clairement à des aspirants auteurs qui débutent et ne maîtrisent pas encore les bases de la construction de personnages. Je la trouve moins poussée que les formations de Cécile Duquenne sur le sujet (qui elles, sont payantes et vont plus loin), mais ça reste toutefois une bonne ressource vidéo pour commencer à mettre les pieds dans la théorie.

Je déplore par contre la qualité sonore, très mauvaise et qui m'a donné envie de cesser l'écoute pour mettre fin au massacre :/
Répondre