[Sondage DDL 02.05] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets (Sondage en cours jusqu'au 2 mai 2022)

Pour poser vos questions sur le fonctionnement de l'Atelier ou suggérer des améliorations.
[Visible aux non-inscrits]

Modérateur : Modération Accueil et Discussions

Passe-t-on la limite de taille maximale d'extraits de textes longs à 60 ksec dans l'espace de BL ?

Le sondage est terminé depuis le 02 mai 2022, 21:31

-oui
12
100%
-non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Eirolf
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Eirolf »

Hello !
Je suis de retour mais très peu disponible en ce moment, donc si quelqu'un a les droits admin n'hésitez pas à lancer les sondages sans moi ;)
Agent du chaos en collants.
Site d'artiste (projets, podcast, vidéos, boutique etc.)
Premier jet en cours : Chronique d'une mage accidentelle
Avatar par Amaryan.
Avatar de l’utilisateur
Vestrit
Nom de plume : Elodie Serrano
Pronom : Elle - féminin
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Vestrit »

Ok, on va reprendre la main sur le lançage des sondages alors. :)

Le premier est lancé, pour savoir si on ouvre la discussion/le travail pour créer un système/espace de BL des textes en entier.

Le sondage durera 10 jours, donc jusqu'au 15 février. :)
Avatar : petite patate pirate
Avatar de l’utilisateur
Melalivres
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Melalivres »

Le résultat est clair, il va falloir se mettre au travail !
Avatar de l’utilisateur
Vestrit
Nom de plume : Elodie Serrano
Pronom : Elle - féminin
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Vestrit »

Oui si quelqu'un a le courage d'ouvrir le fil pour discuter les modalités et recapituler ce qui a déjà été dit... Je m'occuperai du second sondage dans les prochains jours
Avatar : petite patate pirate
Avatar de l’utilisateur
Vestrit
Nom de plume : Elodie Serrano
Pronom : Elle - féminin
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Vestrit »

Comme ça se bousculait pas, j'ai ouvert le fil pour discuter du futur système de BL des textes entiers ici

Et j'ai lancé le second sondage sur ce fil, sur la proposition de mettre en place un système de BL des bêta-lectures pour aider les personnes qui débutent dans l'exercice à s'améliorer
Avatar : petite patate pirate
Avatar de l’utilisateur
Lyra-d-encre
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Lyra-d-encre »

Merci Vestrit :)

J'en profite pour donner mon avis sur les BL de BL (en plus d'avoir répondu au sondage) car en arrivant sur le forum, je n'avais jamais fait autre chose que donner mon avis à deux copines sur leurs nouvelles de manière très ponctuelle, et je n'étais pas rompue à l'exercice. J'avais donc demandé à ma tutrice (parce que du coup oui, j'avais demandé à être accompagnée à mon arrivée sur le forum pour ne pas trop m'y perdre ^^") de me faire un retour sur la première BL que j'allais faire sur l'atelier, afin de m'assurer que j'avais correctement assimiler les règles et que j'étais capable de faire un retour pertinent et en accord avec les principes du forum.

Cela m'a vraiment permis de prendre confiance en moi sur cet exercice, et ça m'a levé une appréhension (qui vous semblera peut-être un peu étrange x)) que j'avais de ne pas "être légitime" à en faire, parce que je craignais de ne pas "avoir le niveau".

Pour cette raison, je vote un grand oui au système de BL de BL ^^
Avatar de l’utilisateur
Ash
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Ash »

Merci Vestrit pour l'ouverture du fil :)

J'ai également voté oui. Je pense que ça serait une bonne idée de BL des BL, tant qu'on nous le demande. Ca pourra aider à s'améliorer :)
Avatar de l’utilisateur
Melalivres
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Melalivres »

Eirolf a écrit : 22 nov. 2021, 16:37 Comment dynamiser l'espace BL :
C'est un peu le serpent qui se mord la queue de mon point de vue d'utilisatrice, puisque l'absence de BL m'incite à ne pas poster d'extrait en me disant que personne ne le relira, ce qui fait que je ne poste pas, etc.

Du coup ce qu'on se disait, ce serait peut-être déjà que les membres actuellement présents sur l'Atelier Perché, même s'iels ont déjà des cercles de relecture "privés" liés à des années de présence sur les communautés d'écriture, mettent un ou deux extraits à bêta-lire d'ici la fin d'année pour relancer la machine, voir où ça nous mène ?
Coucou, je reviens sur ce point pour vous annoncer que Ash, Plokie et moi-même préparons une animation, que nous devrions lancer au 1er mars si tout va bien. Ce sera l'occasion de mettre cette idée à exécution, avec une petite surprise à la clé ;)
Avatar de l’utilisateur
Melalivres
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Melalivres »

C'est encore moi !
Au vu du résultat du sondage, j'ai ouvert le sujet de discussion autour des BL de BL.
Je laisse la modé A&D récapituler les résultats du sondage dans le premier post :)

J'en profite pour rappeler que s'ouvre aujourd'hui l'animation de la foire à la BL, et que c'est l'occasion de créer l'afflux de textes dont nous avions également discuté au début de ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Melalivres
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Melalivres »

Suite à la discussion dans la boîte à idées, la limite de taille des extraits a été temporairement montée à 60ksec (au lieu de 20) le temps de l'animation.
Je propose qu'on insère le vote pour rendre ou non cette limite définitive dans nos réflexions actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Plokie
Modérateurice Bêta-Lecture
Pronom : elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Plokie »

La Foire à la BL va se terminer très bientôt, il est temps de lancer le sondage concernant la limite des textes qu'on peut proposer dans les extraits de textes longs. Si ok pour tout le monde on pourrait demander :

"Quelle est la limite de longueur de texte que les extraits devraient avoir au maximum dans la section "texte long" ?"
réponses possible : 20 / 40 / 60 ksec

Qu'en pensez vous ?

D'ici au résultat du sondage, l'équipe de modération BL propose de laisser les règles de la Foire à la BL (c'est à dire 60ksec max).

On échange ici et je pose le sondage le 15 (ce vendredi pour profiter du passage du WE) si ok pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Vestrit
Nom de plume : Elodie Serrano
Pronom : Elle - féminin
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Vestrit »

Coté modos, vous l'avez vécu comment le changement provisoire de limite ?
Avatar : petite patate pirate
Avatar de l’utilisateur
Plokie
Modérateurice Bêta-Lecture
Pronom : elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Plokie »

Perso, je n'avais pas l’expérience d'avant et ca ne m'a pas choqué (alors qu'il y a eu pas mal de textes)
Il y a eu beaucoup de 20/30 ksec j'ai l'impression, et assez peu de 50/60 ksec, mais c'est une impression, je n'ai pas fait de stats
Avatar de l’utilisateur
Melalivres
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Melalivres »

Les textes longs ayant été en nombre limité, la charge de travail m'a parue raisonnable. Je suis pour une uniformisation à 60k max, ce qui simplifiera les règles.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Ash »

Pareil que pour Plokie, je n'ai pas assez de recul pour comparer à avant mais ça a été, franchement, c'était gérable :)
Avatar de l’utilisateur
Ash
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Discussion] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets

Message par Ash »

Bonjour :)

Comme nous ne pouvons pas poster de sondage sur ce fil, est-ce qu'un(e) modérateurice pourrait le faire s'il vous plait?
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Vestrit
Nom de plume : Elodie Serrano
Pronom : Elle - féminin
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: [Sondage DDL 02.05] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets (Sondage en cours jusqu'au 2 mai 2022)

Message par Vestrit »

J'ai modifié le titre du fil pour rendre le sondage plus visible. :)
Avatar : petite patate pirate
Avatar de l’utilisateur
Melalivres
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Sondage DDL 02.05] Dynamisation espaces BL & travail de textes complets (Sondage en cours jusqu'au 2 mai 2022)

Message par Melalivres »

Ce sondage est terminé depuis une semaine (oups).
Il a été décidé par 12 voix sur 12 que la taille maximale des extraits de textes longs devait passer à 60Ksec, on va donc s'occuper de modifier les règles côté modération BL !

[EDIT]
En modifiant les règles, je remarque que les sections "Divers" et 18+ seraient aussi concernées, puisque la limite actuelle y est de 20ksec par extrait. Je serais d'avis de les uniformiser à 60ksec également. Considère-t-on que ce sondage va déjà dans ce sens, ou bien laisse-t-on ainsi ?
Répondre