Soumettre une nouvelle à des revues

Pour tout ce qui a trait à l’édition et la diffusion de ses écrits ainsi qu'au statut d’auteurice.
[Visible aux non-inscrits]

Modérateur : Modération Accueil et Discussions

Avatar de l’utilisateur
selmakovich
Modérateurice Bêta-Lecture
Pronom : il/elle
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Soumettre une nouvelle à des revues

Message par selmakovich »

Bonjour,

Une petite question me taraude : j'adore écrire des nouvelles, mais je ne sais pas bien comment ni à qui les soumettre.

Je lis principalement des nouvelles en anthologie ou parfois via Bifrost, la revue du Belial. Mais du coup en dehors de ces deux cadres (-1- anthologie, plutôt réservée à des auteurices confirmées ou via des appels à textes ; -2- Bifrost) je ne sais pas comment faire pour que ces nouvelles soient lues ? J'ai vu que ActuSF n'acceptait pas de nouvelles pour le moment.

Est-ce que, en tant qu'auteurices de nouvelles, vous vous confrontez aussi à cette question ? et si oui, que faites-vous de ces nouvelles qui dorment sur votre pc ?

Bonne journée :sunflower:
blog
carnet de projets

*avatar : Neil, alien du jeu coffee talk*
Avatar de l’utilisateur
Plokie
Modérateurice Bêta-Lecture
Pronom : elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: Soumettre une nouvelle à des revues

Message par Plokie »

J'avoue que je suis un peu face au même problème. J'ai deux nouvelles que j'aime bien et il n'y a pas beaucoup d'endroit où les soumettre. On m'a suggéré le prix Le Bussy, ainsi que les éditions 1115.
Si il y a d'autres réponses, ça m'intéresse aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moro
Pronom : Elle

Re: Soumettre une nouvelle à des revues

Message par Moro »

Il y a la revue AOC (du Club Présences d'Esprits) aussi qui accepte toute l'année des nouvelles pour leur revue (bon ce soir le site bugue donc je n'arrive pas à mettre le lien :x). Il y avait aussi la revue Brins d'Eternité mais elle a arrêté récemment, peut-être définitivement... Il y a Solaris aussi pour tout ce qui est SF et fantastique et l'anthologie annuelle de chez Malpertuis pour tout ce qui est fantastique :D
Et après comme tu as dit Selmakovich, personnellement c'est recyclage via des appels à textes spécifique si une des nouvelles colle au thème !
C'est difficile après en effet à placer, la nouvelle n'étant pas très populaire en France hélas...
Avatar : Castiel (Supernatural) avec des oreilles de chat
Avatar de l’utilisateur
selmakovich
Modérateurice Bêta-Lecture
Pronom : il/elle
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: Soumettre une nouvelle à des revues

Message par selmakovich »

Moro a écrit : 26 févr. 2023, 21:38 Il y a Solaris aussi pour tout ce qui est SF et fantastique et l'anthologie annuelle de chez Malpertuis pour tout ce qui est fantastique :D
Merci beaucoup pour ces suggestions ! Je ne connaissais pas la revue Solaris.
blog
carnet de projets

*avatar : Neil, alien du jeu coffee talk*
Avatar de l’utilisateur
Grimoire
Modérateurice Accueil et Discussions
Nom de plume : Audrey Lys
Pronom : elle

Re: Soumettre une nouvelle à des revues

Message par Grimoire »

Coucou !
J'ai tout de suite pensé au recueil annuel du Prix du Jeune Écrivain mais ça présente deux défauts : c'est un concours très sélectif, et c'est réservé aux moins de 26 ans.
Sinon, si tu n'es pas publié tu peux tenter la revue de l'Indépanda qui fait honneur aux écrivains indépendants^^
Avatar de l’utilisateur
selmakovich
Modérateurice Bêta-Lecture
Pronom : il/elle
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: Soumettre une nouvelle à des revues

Message par selmakovich »

Grimoire a écrit : 02 mars 2023, 10:17 Sinon, si tu n'es pas publié tu peux tenter la revue de l'Indépanda qui fait honneur aux écrivains indépendants^^
Intéressant, je ne connaissais pas cette revue ! Et oui pour le jeune écrivain, je ne suis pas concerné, mais cela peut intéresser d'autres personnes ici :)
blog
carnet de projets

*avatar : Neil, alien du jeu coffee talk*
Répondre