[Aide]Résoudre le problème de MP "impossible d'envoyer un message à autant de destinataires"

Pour poser vos questions sur le fonctionnement de l'Atelier ou suggérer des améliorations.
[Visible aux non-inscrits]

Modérateur : Modération Accueil et Discussions

Avatar de l’utilisateur
Melalivres
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

[Aide]Résoudre le problème de MP "impossible d'envoyer un message à autant de destinataires"

Message par Melalivres »

Bonjour !
Il y a quelques mois, j'ai été confrontée à un problème d'envoi de MP, et je ne suis pas la seule :
Lyra-d-encre a écrit : 09 mars 2024, 16:33 Je viens de me rendre compte en tentant d'envoyer un MP que ça ne marchait pas sur un de mes navigateurs […]ça me disait "impossible d'envoyer un message à autant de destinataires" alors qu'il n'y en avait qu'un :? ).
Pour moi, le coupable était Lastpass, mais cela peut être n'importe quel autre plugin qui auto-remplit des données de connexion !

En effet, le champ "Ajouter un destinataire" peut être rempli par votre pseudo. S'il n'est pas validé comme destinataire du mail, le forum le prend tout de même en compte, et il pense que vous voulez envoyer votre mail au pseudo que vous avez validé, et à celui présent dans cette case. Il suffit alors d'effacer le contenu de ce champ pour que votre mail puisse être envoyé.
Avatar de l’utilisateur
Lyra-d-encre
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: [Aide]Résoudre le problème de MP "impossible d'envoyer un message à autant de destinataires"

Message par Lyra-d-encre »

Coucou,

Ah bah vu que j'ai Lastpass, c'est probablement ça ! Merci pour l'info Mela :)

EDIT : je confirme, j'ai renvoyé un MP en supprimant mon nom qui était apparu automatiquement en champs "destinataire" non validé, et ça fonctionne :)
Répondre