Soft skills et écriture

Ici vous trouverez des exercices et jeux d'écriture divers et variés lancés par les membres ainsi que des événements organisés par l'équipe modération.

Modérateur : Modération Accueil et Discussions

Lalloo

Soft skills et écriture

Message par Lalloo »

Salut les écrivains perchés,

Je me suis récemment lancé dans l'écriture et, franchement, c'est pas de la tarte. J'ai entendu parler de ces fameuses "soft skills" qu'on devrait développer pour améliorer notre plume. Mais bon, entre nous, c'est quoi exactement ces machins-là ? Et surtout, comment ça peut nous aider à pondre des textes qui déchirent ?
Si quelqu'un a des astuces ou des exercices sympas pour bosser ces compétences sans se prendre la tête, je suis preneur. Parce que bon, les théories, c'est bien joli, mais moi, je veux du concret !
Plokie
Pronom : elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: Soft skills et écriture

Message par Plokie »

Je n'ai pas spécialement entendu parlé de "soft skills" pour l'écriture en particulier. par contre on trouve maintenant beaucoup de ressources payantes ou pas sur internet (le site de Stéphane Arnier, les formations de Cécile Duquenne, les Inspiriales d'Aude Vivet, Catherine Loiseau et encore beaucoup d'autres !)
Louve
Modérateurice Accueil et Discussions
Nom de plume : Ophélie Hervet
Pronom : El, iel - accords féminins/neutres

Message par Louve »

Je n'ai jamais entendu parler de soft skill en écriture. Tu as des exemples de à quoi ça correspond ?
Umanimo
Modérateurice Carnets
Nom de plume : Uma Bataille
Pronom : Elle
Contacter par MP :

Message par Umanimo »

➕ 1 pour la non connaissance des soft skills et la demande d'exemples en écriture.
Perdue dans l'espace-temps

Carnets de projet :

Le Baron [fini] - Samuel - Lo Boscassilha [en pause]
François
Pronom : il

Message par François »

Hello
Pour moi, les soft skills, ce sont juste les "compétences sociales" ou qualités personnelles dont on se pense doté et que l'on précise dans un CV : en gros, le savoir-être... C'est dans ce cadre que j'ai découvert le terme, en tout cas...
Répondre