[Appel à avis, idées et participations] Communication et croissance de l'Atelier
Publié : 22 mars 2021, 12:07
Bonjour tout le monde,
Nous avons commencé en intermodération une petite discussion sur la communication extérieure du forum, puis nous avons vite réalisé que cette conversation se devait d'être élargie à l'ensemble des membres de l'Atelier. En effet, le rôle des équipes de modération est avant tout de s'assurer du bon fonctionnement de tous les espaces, mais, ainsi qu'il l'a été souhaité au moment de la création, l'Atelier appartient avant tout à toutes les personnes qui le font vivre, qui décident ensemble de son avenir et de sa continuité.
À l'heure qu'il est, il nous apparaît que si les espaces du forum fonctionnent à leur rythme d'une façon tout à fait agréable, nous ne sommes pas encore très nombreux, et un apport régulier de nouveaux membres serait nécessaire afin que l'activité se maintienne sur l'Atelier d'une manière satisfaisante pour tout le monde. Cela signifie recevoir de nouveaux regards sur ses textes, générer de nouvelles discussions, et ne pas risquer de tourner en rond ou de voir l'activité diminuer parce que les membres actuels viendraient à manquer de temps et le groupe de base à se réduire.
Sans rechercher à atteindre une activité démente, il nous semble par conséquent nécessaire d'entretenir une certaine forme de communication extérieure pour présenter le forum et y attirer de nouvelles personnes susceptibles d'être intéressées par ses espaces de travail et ses valeurs.
Nous avons pensé à de premières idées, comme une communication générale des membres (et modérateurices) qui le souhaiteraient au moment des prochaines animations (il en arrive bientôt !), ou encore des camps NaNo, sur les divers réseaux sociaux. A aussi été évoquée l'idée de la réalisation d'un "kit de communication" permettant à chaque membre qui le souhaiterait de bénéficier d'images et de petits textes de base (pouvant s'enrichir de contenu plus personnel) pour aider à présenter le forum. Mais ce ne sont que de premières pistes qui méritent d'être enrichies et accompagnées de nouvelles possibilités.
Partant de là, les participations, avis et idées de tout le monde sont les bienvenues pour contribuer à la dynamisation de l'atelier ! N'hésitez pas à nous faire part de vos sentiments, opinions et conseils sur cette question. Merci par avance !
Nous avons commencé en intermodération une petite discussion sur la communication extérieure du forum, puis nous avons vite réalisé que cette conversation se devait d'être élargie à l'ensemble des membres de l'Atelier. En effet, le rôle des équipes de modération est avant tout de s'assurer du bon fonctionnement de tous les espaces, mais, ainsi qu'il l'a été souhaité au moment de la création, l'Atelier appartient avant tout à toutes les personnes qui le font vivre, qui décident ensemble de son avenir et de sa continuité.
À l'heure qu'il est, il nous apparaît que si les espaces du forum fonctionnent à leur rythme d'une façon tout à fait agréable, nous ne sommes pas encore très nombreux, et un apport régulier de nouveaux membres serait nécessaire afin que l'activité se maintienne sur l'Atelier d'une manière satisfaisante pour tout le monde. Cela signifie recevoir de nouveaux regards sur ses textes, générer de nouvelles discussions, et ne pas risquer de tourner en rond ou de voir l'activité diminuer parce que les membres actuels viendraient à manquer de temps et le groupe de base à se réduire.
Sans rechercher à atteindre une activité démente, il nous semble par conséquent nécessaire d'entretenir une certaine forme de communication extérieure pour présenter le forum et y attirer de nouvelles personnes susceptibles d'être intéressées par ses espaces de travail et ses valeurs.
Nous avons pensé à de premières idées, comme une communication générale des membres (et modérateurices) qui le souhaiteraient au moment des prochaines animations (il en arrive bientôt !), ou encore des camps NaNo, sur les divers réseaux sociaux. A aussi été évoquée l'idée de la réalisation d'un "kit de communication" permettant à chaque membre qui le souhaiterait de bénéficier d'images et de petits textes de base (pouvant s'enrichir de contenu plus personnel) pour aider à présenter le forum. Mais ce ne sont que de premières pistes qui méritent d'être enrichies et accompagnées de nouvelles possibilités.
Partant de là, les participations, avis et idées de tout le monde sont les bienvenues pour contribuer à la dynamisation de l'atelier ! N'hésitez pas à nous faire part de vos sentiments, opinions et conseils sur cette question. Merci par avance !