Speed dating Rocambole

Pour tout ce qui a trait à l’édition et la diffusion de ses écrits ainsi qu'au statut d’auteurice.
[Visible aux non-inscrits]

Modérateur : Modération Accueil et Discussions

Avatar de l’utilisateur
Bleue_nn
Pronom : elle

Re: Speed dating Rocambole

Message par Bleue_nn »

Oui, Julien Simon a dit dans un tweet que "ce n'était pas un processus de sélection" ce speed-editing (ses mots, pas les miens), donc ça rejoint ce qu'on disait.
C'est une manière de découvrir des pitchs, de faire parler de l'application, de faire découvrir aux auditeurices un speed-editing, mais ce n'était pas un événement fait pour sélectionner des séries.

Ceci dit Umanimo, tu soulèves un autre point intéressant : c'est vrai que d'habitude, les maisons d'éditions ont des lignes éditoriales parfois très précises, donc déjà une bonne partie des pitchs ne conviendra pas à la ligne éditoriale. Alors que Rocambole n'a pas de ligne éditoriale, ils publient de tout dans tous les genres, donc forcément, ils n'ont pas ces restrictions-là. Du coup, c'est beaucoup plus dur de refuser uniquement sur un pitch.
Moi la plupart (voire tous) les refus que je fais en speed-editing, c'est dû à un souci de ligne édito quoi !

(et bonjour à ceux qui espionnent de loin :) )
Avatar de l’utilisateur
Elga
Nom de plume : Gaëlle Levesque
Pronom : Elle
Contacter par MP :

Re: Speed dating Rocambole

Message par Elga »

Je me permets juste d'apporter une précision qui n'était pas claire pour moi (donc j'ai demandé directement 😁) : les auteurices qui ont été repéré.e.s enverront directement leur projet à l'équipe de direction édito. Il y a donc quand même un avantage puisque iels ne passent pas par la case comité de lecture.

(Je retourne espionner dans l'ombre 😋 dois-je préciser que je plaisante? 😄)

Ah oui et quand même je tire mon chapeau à tous les participants.e.s, j'avoue que moi aussi j'aurais été impressionnée par tout ce public invisible. Je ne suis pas sûre que je l'aurais fait (plutôt sûre de l'inverse d'ailleurs :D )
Répondre