Modèle de contrat d'édition (équitable !)

Pour tout ce qui a trait à l’édition et la diffusion de ses écrits ainsi qu'au statut d’auteurice.
[Visible aux non-inscrits]

Modérateur : Modération Accueil et Discussions

Avatar de l’utilisateur
Lyra-d-encre
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Modèle de contrat d'édition (équitable !)

Message par Lyra-d-encre »

Bonjour tout le monde :)

Il me semble que ça n'a pas encore été partagé ici, alors que c'est une de mes indispensables références : un modèle de contrat d'édition équitable !

Il a été réalisé par la ligue des auteurs professionnels afin de permettre aux auteurs débutants ou moins débutants de pouvoir voir à quoi ressemble un contrat, quelles sont les articles qu'on y trouve et quels chiffres (de rémunération / de durée par exemple) sont recommandés.

Vous pouvez le trouver en bas de page ici https://ligue.auteurs.pro/2020/06/10/le ... -la-ligue/

Personnellement, je m'en suis servi comme référence pour faire la comparaison avec mon 1er contrat, à l'époque où j'avais tout à découvrir.

Je ne doute pas qu'il devrait être utile à bon nombre d'écrivains perchés ;)
Virgule
Carnet d'auteurice : 📔

Re: Modèle de contrat d'édition (équitable !)

Message par Virgule »

Je me demandais, est-ce qu'on t'a bénie dernièrement ? :lol: merci pour toutes ces précieuses ressources !
Avatar de l’utilisateur
Lyra-d-encre
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔

Re: Modèle de contrat d'édition (équitable !)

Message par Lyra-d-encre »

Virgule a écrit : 28 févr. 2022, 11:34 Je me demandais, est-ce qu'on t'a bénie dernièrement ? :lol: merci pour toutes ces précieuses ressources !
Je me sens plutôt maudite perso (avec ma fille qui me fait des nuits en pointillés depuis 2 semaines xD) mais si je peux aider, c'est avec plaisir ;)

PS : j'ai supprimé le sujet précédent sur la formation gratuite "mini cycle éditeur" car j'ai réalisé que quelqu'un en avait déjà parlé dans un des posts de ce sujet et je ne l'avais pas remarqué ^^".
Avatar de l’utilisateur
Kahlan
Nom de plume : Michèle Devernay
Pronom : Elle
Carnet d'auteurice : 📔
Contacter par MP :

Re: Modèle de contrat d'édition (équitable !)

Message par Kahlan »

Je m'en étais servie également pour comparer et suggérer des choses sur mon contrat d'édition. :)
Répondre