Émergences! 5e édition (2022)

Pour tout ce qui a trait à l’édition et la diffusion de ses écrits ainsi qu'au statut d’auteurice.
[Visible aux non-inscrits]

Modérateur : Modération Accueil et Discussions

Avatar de l’utilisateur
Siloane
Pronom : Iel
Carnet d'auteurice : 📔

Re: Émergences! 5e édition (2022)

Message par Siloane »

Merci pour ton retour NyaLinaa. Je croise les doigts pour Montreuil, je suis sûr que ça va bien se passer.
Georges Milton
Pronom : il

Re: Émergences! 5e édition (2022)

Message par Georges Milton »

Hello,
tout comme NyaLinaa pour la formation. C'était top !
Je reviens de Paris avec donc passage à Montreuil et voilà, c'est un truc de dingue, avec une douzaine d'éditrices rencontrées en direct, la plupart très bienveillantes et attentives à ce qu'on a à leur proposer grâce au travail en amont de la Charte.
Quand on bosse des années tout seul dans son coin, avec peu voire pas de retours, c'est un moment très très réconfortant d'avoir des gens hyper calés qui vous disent "votre nouvelle était super" ou "votre projet a l'air très intéressant je voudrais le lire", etc...
Je recommande très chaudement ce concours pour celles et ceux qui veulent entrer en litté jeunesse. Un conseil : ayez un ou même deux projets prêts ou presque pour pouvoir les présenter. J'avais candidaté sans succès l'an dernier et je suis vraiment content d'avoir été pris plutôt cette fois, entre temps j'avais retravaillé mon roman jeunesse et je me sens bien plus confiant pour leur envoyer.
GM
Virgule
Carnet d'auteurice : 📔

Re: Émergences! 5e édition (2022)

Message par Virgule »

Merci pour ce retour, Georges ! Ca donne clairement envie de tenter l'aventure (même si, à titre personnel, je ne crois pas avoir de projets vraiment soumissibles en "jeunesse"), et c'est vraiment cool de savoir que c'est sincèrement enrichissant.
Répondre